Avis sur la boutique 4.6/5

  • Retours gratuits Dans les 30 jours
  • Livraison gratuite á compter de 60 €
  • Livraison ou reprise á domicile* 
  • Paiement avec Bancontact, Paypal, ou par carte de crédit

Quels tissus peut-on défroisser soi-même avec un défroisseur vapeur ?

Un défroisseur vapeur est super pratique pour effacer les plis de vos vêtements et rafraîchir les tissus. C'est rapide, facile et requiert moins d'efforts que de repasser. Mais en fait, quels tissus peut-on défroisser soi-même en toute sécurité avec un défroisseur vapeur ? Nous vous avons préparé un aperçu : 

VOUS POUVEZ DÉFROISSER CES TISSUS-CI

  • Défroisser la soie
    La soie est simple à défroisser, mais il est important de bien suivre les instructions du fabricant. Veillez à programmer une température basse pour la soie, et maintenez l'embout vapeur à quelque distance du tissu afin d'éviter les dégâts.
  • Défroisser le polyester
    Le polyester est un tissu qui peut tranquillement se défroisser à la vapeur. La majorité des défroisseurs vapeur ont des réglages spéciaux pour les matières synthétiques telles que le polyester. Pour obtenir les meilleurs résultats, suivez les instructions du défroisseur vapeur lorsque vous défroissez du polyester.
  • Défroisser le viscose
     Vous pouvez défroisser le viscose, mais il faut rester vigilant.  Utilisez la température de vapeur la plus basse et maintenez une distance de sécurité entre l'embout de vapeur et le tissu pour éviter de rétrécir ou déformer le vêtement. 
  • Défroisser une couverture ou un pull en laine
    Les laines peuvent se défroisser à la vapeur sans problème. Utilisez néanmoins la température de vapeur la plus basse et maintenez une distance de sécurité entre l'embout de vapeur et le tissu pour éviter que la laine rétrécisse ou que les fibres s'abîment.  
  • Défroisser le velours
    Les avis sont partagés lorsqu'il s'agit de défroisser le velours. Certains disent que cela écrase les fibres et laisse des impressions permanentes, tandis que certains fabricants conseillent au contraire le défroissage par vapeur pour le velours. Essayez donc d'abord dans un endroit peu visible et rendez-vous au pressing si vous avez un doute. 
  • Défroisser la mousseline
    La mousseline est un tissu très fragile. Selon certains fabricants, il faut justement défroisser cette matière à la vapeur, mais d'autres disent qu'il ne vaut mieux pas le faire. Il faut donc d'abord essayer. 
  • Défroisser le denim
    La toile de jean et les cotons épais se défroissent très bien à la vapeur. Avec un défroisseur à main et sans planche ou couverture vapeur, ce n'est pas facile de bien retirer les plis. Investissez donc dans un bon appareil et les bons accessoires. 

VOUS NE POUVEZ PAS DÉFROISSER CES TISSUS-LÀ

Défroisser à la vapeur fonctionne parfaitement pour un nombre surprenant de tissus d'ameublement et d'habillement, tels que la plupart des cotons, des soies, des laines et des polyesters. Il ne vaut mieux pas défroisser certains tissus à la vapeur, comme par exemple :

  1. les tissus cirés
  2. le cuir
  3. le daim
  4. les matériaux pouvant fondre, tel le plastique

les imprimés, par contre, peuvent être passés à la vapeur en toute sécurité. Vous n'êtes pas sûr(e) de pouvoir oui on non défroisser un tissu ? Alors, faites le test dans un petit coin de tissu avant de faire tout le vêtement.



  
 PLUS DE CONSEILS SUR LE DÉFROISSAGE CHEZ SOI AVEC UN DÉFROISSEUR VAPEUR ?

Grâce aux conseils de ce blog, vous vous promènerez bientôt dans des vêtements non froissés, sans effort !