Avis sur la boutique 4.6/5

  • Retours gratuits Dans les 30 jours
  • Livraison gratuite á compter de 60 €
  • Livraison ou reprise á domicile* 
  • Paiement avec Bancontact, Paypal, ou par carte de crédit

5 conseils pour réduire les déchets de cuisine

Voulez-vous aider Dame Nature ? Avec un peu de changement, d'esprit créatif, et éventuellement certains de nos produits intelligents, vous pouvez éviter beaucoup de déchets dans votre cuisine - et économiser de l'argent, aussi. Jetez un coup d'œil à ces éco-conseils.

1 Cultivez vos propres légumes

N'achetez pas de légumes - faites germer vos propres graines à la maison. Un pot ou un contenant vide et de la lumière indirecte est tout ce dont vous avez besoin. Certains légumes peuvent repousser lorsqu'ils ont été utilisés. Notre kit de plantation vous permet de faire repousser facilement le céleri, le chou, le bok choy, la betterave, le navet, la laitue romaine, le poireau, les oignons, la citronnelle, l'ail germé, et même les fanes de carotte et panais (partie verte). Ce produit a fière allure dans votre cuisine et c'est une excellente façon d'ajouter des légumes frais à votre alimentation.

Avec un peu de changement et d'esprit créatif, vous pouvez éviter beaucoup de déchets dans votre cuisine - et économiser de l'argent aussi. Jetez un coup d'œil à ces éco-conseils.

2 Des rangements malins

Prolonger la durée de conservation des aliments est une action écologique très simple qui peut vous faire économiser beaucoup d'argent. Pour commencer, n'entreposez pas les oignons près des pommes de terre, car ils se détérioreront tout deux plus rapidement. Et pour les produits secs, utiliser des contenants hermétiques. Les magnifiques contenants et bocaux Brabantia rendent la conservation de vos aliments amusante, bien ordonnée et plus agréable à regarder aussi. Parce qu'ils sont transparents, vous pouvez toujours voir ce qui vous attend. 

3 Réutilisez

Certains déchets peuvent s'avérer très utiles plus tard, comme les bocaux en verre. Par exemple lors de la préparation de repas ou de la cuisson de sauces et de soupes en vrac. Les bocaux en verre font aussi un joli bougeoir ou un vase. Les cartons d'œufs usagés sont d'excellentes façons de préparer les semis et de conserver de délicates boules de Noël.

4 Aimez les restes

Ne gaspillez pas la nourriture ; conservez les restes dans un contenant réutilisable. Lorsque vous en choisissez un qui peut être chauffé, cela vous évitera également de faire la vaisselle !

5 Voyez grand

Un véritable acheteur vert évite les produits emballés pour un usage unique. Optez plutôt pour des produits en vrac et transférez les produits dans vos propres contenants réutilisables. Ou apportez votre propre contenant au magasin. Utilisez des emballages réutilisables ou des bols scellés pour garder les aliments frais. De cette façon, vous pouvez réduire au minimum l'utilisation de films adhésifs et de feuilles d'aluminium.

Moins de déchets, moins de soucis

En quelques étapes simples, vous pouvez réduire la quantité de déchets que vous produisez. Séparez les déchets pendant que vous cuisinez, en utilisant par exemple nos poubelles Sort&Go pratiques et colorées. Particulièrement la plus petite poubelle qui s'adapte sur votre comptoir est parfait pour les déchets alimentaires.

Facilitez-vous la tâche en répartissant vos déchets entre les groupes dont votre municipalité a besoin immédiatement, avec une zone de recyclage organisée dans votre maison. Lorsque vous avez un endroit pour mettre différents types de déchets, il est tellement plus facile de continuer à faire du bon travail, alors créez votre propre routine de gestion des déchets avec des poubelles et des stations de tri (amusant pour les enfants également !).

Choisissez de magnifiques poubelles pour intégrer le tri des déchets à votre style (de vie). Comme nos poubelles Bo ou notre collection Sort & Go. Trouvez la meilleure poubelle pour votre situation ici.